Dans la liste des conseils de soins de voiture, plusieurs devraient être vérifiés pour l'hiver. Assurez-vous que le système d'échappement n'a pas de fuites. Comme vous êtes plus enclin à rouler avec les fenêtres hermétiquement fermées par temps froid, le monoxyde de carbone pourrait s'infiltrer dans le véhicule à partir d'une fuite d'échappement.

 

L'antigel est également un autre élément important à vérifier. Selon l'antigel utilisé par votre véhicule et le type de conduite, vous devriez le changer tous les deux ou cinq ans. Vous devriez également le modifier si vous l'avez complété avec de l'eau courante pendant la saison passée. L'antigel conserve le bloc moteur bloqué à des températures inférieures à -40 degrés Fahrenheit si le système contient 52,5 pour cent d'antigel.

 

Les pneus sont également très importants. Si vous avez des pneus ete, vous devrez mettre des pneus hiver sur le véhicule. Il s'agit d'un jeu de devinettes: vous ne voulez pas le faire trop tôt car la chaleur des routes attire l'attention sur les pneus d'hiver plus doux. Cependant, vous ne voulez pas être coincé dans cette première tempête de neige avec des pneus d'été. Si vous utilisez des pneus tout temps, assurez-vous que la bande de roulement est profonde. Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser les pneus sur le véhicule jusqu'à ce que la profondeur de la bande de roulement atteigne 2/32 de pouce. Vous aurez besoin de plus que pendant les tempêtes de neige, donc si la profondeur du pneu est même proche d'être peu profonde, changez les pneus.